Actus Qui utilise le plus de données mobiles ?

Qui utilise le plus de données mobiles ?

L’accès à l’Internet haut débit mobile dans les pays de l’OCDE continue de s’étendre. Selon les dernières données de l’organisation internationale, les abonnements de téléphonie mobile haut débit ont augmenté de 8 % dans les pays membres en 2018, soit 108 millions d’abonnements supplémentaires.
Avec le développement des applications multimédia et notamment de la vidéo sur les smartphones, la consommation de données mobiles connaît une très forte croissance. Cette dernière est ainsi passée d’une moyenne mensuelle (pour les 34 pays de l’OCDE) de 2,4 Go en 2016, à 4,6 Go en 2018 : soit près du double en l’espace de deux ans.
Et les champions de l’utilisation de données mobiles sont les Finlandais qui en consomment en moyenne 19,4 Go par mois. Ils sont suivis par les Autrichiens (16,4 Go) et les résidents des pays Baltes (entre 9,8 et 12,8 Go pour les trois pays de la région). En France, la consommation mensuelle de données mobiles s’établit en moyenne à 5,6 Go, soit un peu moins qu’en Corée du Sud (6,5 Go) mais plus qu’au Japon (4,3 Go). Nos voisins belges et allemands figurent quant à eux parmi les moins gourmands de l’OCDE avec une consommation moyenne inférieure à 3 Go par mois.

Infographie: Qui utilise le plus de données mobiles ? | Statista

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.