Actus Clasquin en passe de se renforcer au Canada

Clasquin en passe de se renforcer au Canada

Fidèle à sa feuille de route internationale, Clasquin est entré en « négociations exclusives » en vue de l’acquisition d’une société au Canada, dont le nom n’a pas été divulgué. Cette entreprise est spécialisée dans le transport international au départ et à destination du Canada. Elle réalise une marge brute de 8 millions pour un chiffre d’affaires de 48 millions de dollars canadiens, avec 90 salariés.
À l’issue de ce rachat, Clasquin détiendra 80 % du capital de cette société, les actionnaires actuels conservant 20 %. Son dirigeant restera à son poste opérationnel. À la faveur de cette reprise, Clasquin renforcera sa présence en Amérique du Nord et ses positions au Canada. Le bouclage de cette opération est prévu dans le courant du second semestre 2020.

Seule multinationale de son secteur ancrée sur les cinq continents avec une soixantaine d’implantations, Clasquin continue de tisser sa toile mondiale. Ces derniers mois, le groupe lyonnais a ouvert deux bureaux aux États-Unis, à Miami et Atlanta, s’est positionné sur l’axe France-Maroc. Une filiale a été créée en Tunisie. Le Maghreb, le Moyen-Orient et l’Afrique francophone subsaharienne figurent parmi les territoires d’expansion de Clasquin. « On a monté une cellule Afrique depuis un peu plus d’un an, indique le directeur général, Hugues Morin. On veut connecter la Chine à l’Afrique ».

Source : L’Antenne

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.