Actus Nicole Hoffmeister fondatrice de Classe Export s’est éteinte vendredi dernier à l’âge de 82 ans

Nicole Hoffmeister fondatrice de Classe Export s’est éteinte vendredi dernier à l’âge de 82 ans

Rédactrice en chef du magazine depuis 30 ans, Nicole nous a quittés vendredi dernier, suite à un cancer contre lequel elle se battait courageusement depuis plusieurs années. Sa famille et toute l’équipe de Classe Export, « mes petits » comme elle le répétait souvent, sont extrêmement touchés et voudraient partager avec vous leur douleur et la perte d’une figure du commerce extérieur.

Une femme dont l’enthousiasme et l’empathie resteront pour toujours dans la tête de ceux à qui elle s’adressait. Une capacité d’écoute hors du commun et un dévouement inimaginable pour les petites comme pour les grandes choses. Un sens aigu du service, et de la justice.

Elle a bouclé son dernier magazine, il y a exactement un an, avant que la maladie ne la rattrape.

Nous avons aussi une pensée pour ces centaines d’entrepreneurs et acteurs du commerce extérieur français avec qui elle s’entretenait longuement ; écoute, conseil, encouragement… Nombre d’entre-eux ont eu le plaisir de partager leurs projets et développements avec Nicole et pu bénéficier de ses analyses et précieux conseils.

Une fervente défenseur de l’exportation française vient de s’éteindre ; que son esprit, son dynamisme continuent à vous accompagner dans vos conquêtes des marchés étrangers.

Nicole était Chevalier de l’ordre National du Mérite et Chevalier de la Légion d’Honneur au titre des services rendus à la nation pour le commerce extérieur.

Elle sera inhumée jeudi 5 septembre à 10h à l’Eglise d’Ecully dans le Rhône.

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.