Actus Le Vietnam pourrait faire les frais de la guerre commerciale entre les USA et la Chine

Le Vietnam pourrait faire les frais de la guerre commerciale entre les USA et la Chine

Le Vietnam subit une forte pression à cause de la découverte de nombreux produits faussement étiquetés comme Origine Vietnam. En fait, de nombreux produits découverts proviennent de Chine mais sont étiquetés Origine Vietnam. Les droits de douane des importations américaines en provenance de Vietnam sont en effet moins élevés que ceux en provenance de Chine pour des produits comme les produits métallurgiques par exemple.

Les Douanes vietnamiennes font écho de la recrudescence de nombreux produits dits origine Vietnam mais en réalité en provenance de Chine. Le Ministre du Commerce est inquiet de la situation et élabore un projet de définition du produit « made in Vietnam » si 30% de sa valeur ajoutée est réalisée dans le pays.

Au cours des 10 premiers mois de l’année 2019, les importations américaines en provenance du Vietnam ont représenté 50 milliards de US$, en hausse de 26% par rapport à la même période de l’année précédente.

La situation est cependant devenue alarmante et la réaction du gouvernement vietnamien semble bien faible au regard de l’Administration américaine qui n’apprécie pas la situation et envisage sérieusement d’appliquer des droits de douane élevés sur les importations en provenance du Vietnam.

Source : Vietnam Express

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous