Actus ALIS remporte un appel d’offres pour AIRBUS

ALIS remporte un appel d’offres pour AIRBUS

Spécialiste de la transformation digitale Transport, Douane, Trade et OEA, ALIS-Technologies vient de signer pour le déploiement de sa tour de contrôle collaborative MyTower pour Airbus, au sein du département Flight Hour Services.

La solution couvrira un large spectre lié aux fonctions Transport, Douane et Trade Compliance afin d’automatiser et optimiser le pilotage des flux, permettre une visibilité en temps réel sur tous les types de flux, une identification des écarts et des non-conformités, un suivi intelligent des actions correctives et/ou préventives engagées, un contrôle des coûts et de la performance en temps réel, mais aussi fournir un outil de simulation et d’aide à la décision pour mesurer l’impact des différents scénarios envisagés.

La solution MyTower sera intégrée à l’environnement hautement connecté d’Airbus, « Skywise », afin de supporter sa nouvelle offre : « FHS Powered by Skywise », disposé à fournir des solutions numériques de bout en bout en offrant, entre autres, une chaîne d’approvisionnement entièrement connectée.

La solution MyTower permettra d’aller bien au-delà des fonctionnalités d’un TMS classique dans un environnement à très haut niveau de connectivité. La suite logicielle Transport sera également complétée des modules Douane et Trade (classification, gestion des licences, export control, screening des parties, suivi des transactions, veille réglementaire).

La mise en place débutée au dernier trimestre 2019, suivant la méthode agile, devrait conduire à un déploiement complet de la solution d’ici mi-2020. La solution MyTower sera alors utilisée par l’ensemble des équipes Airbus Flight Hour Services, y compris leur tour de contrôle interne située à Kuala Lumpur, ainsi que leurs prestataires logistiques

 

ALIS est un éditeur de Logiciels Supply Chain, un Cabinet de Conseil en Transport et Douane, et un prestataire spécialisé en gestion externalisée des fonctions administratives Supply Chain. ALIS regroupe 170 collaborateurs répartis dans ses trois business unit (Conseil, Technologie et Opérations) en France, en Suisse, au Maroc et en Mauritanie.

En 2015 ALIS-Technologies lance sa solution Tour de Contrôle collaborative Transport et Douane sous la marque MyTower

 

Source : Communiqué de Presse ALIS

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous