Actus Les villes les plus intelligentes du monde

Les villes les plus intelligentes du monde

Nous sommes de plus en plus connectés, et nos villes aussi : avec le développement des nouvelles technologies, les villes se redéfinissent pour bâtir un futur où la vie urbaine est plus simple et agréable. À l’aide de 24 critères répartis en huit catégories telles que la mobilité, la cybersécurité, l’innovation ou encore la digitalisation, EasyPark a analysé le niveau de développement urbain intelligent de 500 villes à travers le monde pour dresser le classement des métropoles les plus « smart » en 2019.
Comme le montre notre infographie, ce sont les villes scandinaves qui figurent parmi les plus technophiles de la planète : cinq d’entre elles se classent dans le top 10 de l’étude. Tout en haut, on retrouve les métropoles norvégiennes Oslo et Bergen, qui obtiennent un score final de 7;63 et 7,57 sur 10. Amsterdam complète le podium, suivie par les capitales danoises et suédoises, Copenhague et Stockholm.
Et les villes françaises ? Il faut descendre à la 28ème place pour trouver la première ville française du classement, Lyon, qui obtient un score de 6,51. La capitale rhodanienne se montre particulièrement performante dans la catégorie transport et mobilité et devance d’assez loin Paris et Strasbourg, respectivement 38ème et 40ème au classement général.
Infographie: Les villes les plus intelligentes du monde | Statista

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous