Actus Algérie : une nouvelle réglementation qui inquiète

Algérie : une nouvelle réglementation qui inquiète

Une note de l’ABEF parue en septembre dernier, nous informait que pour les importations de téléphones mobiles ainsi que les produits électroménagers (produits blancs et gris) en CKD SKD, il a été décidé la substitution au  paiement cash des importateur jusqu’alors en usage,  le recours au différé de paiement sous un délai de 9 mois à 1 an maximum.

Il était précisé que ces importations devaient être effectuées en FOB et que  les opérateurs devaient recourir en priorité aux capacités nationales de transport maritime chaque fois qu’un tel choix est possible.

Toujours d’après cette note, cette mesure relation au règlement FOB des importations devrait être élargie dans une seconde phase, à l’ensemble des importations algériennes et au plus tard le 31 décembre 2019.

 

Toutefois, selon nos sources, il est très probable que les autorités algériennes reviennent sur leur décision, compte tenu des conséquence possible d’une telle mesure (abandon possible du marché algérien,  augmentation des prix, risque de pénuries etc…).  Nous vous informerons de l’évolution concernant cette nouvelle réglementation.

 

 

 

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous