Actus Bonne année pour les exportations espagnoles de fruits

Bonne année pour les exportations espagnoles de fruits

Les exportations espagnoles de fruits et légumes devraient atteindre environ 13,5 millions de tonnes en 2019, ce qui représente une croissance de 8 % par rapport à l’année précédente.
En valeur, le chiffre sera de 13,4 milliards d’euros (+ 5%), selon les estimations de la Fepex (Fédération espagnole des associations de producteurs exportateurs de fruits et légumes), sur la base des données officielles d’octobre 2019 et des prévisions de novembre et décembre.
Par catégorie, les exportations de légumes atteindront 5,5 millions de tonnes, soit une augmentation estimée à 3,9 %.
Le chiffre d’affaires dépassera les 5,5 milliards d’euros (+7% par rapport à l’année précédente).
Selon l’analyse par segments, Fepex observe une évolution positive en volume pour tous les produits, en soulignant toutefois la baisse des exportations de tomates imputable à la forte concurrence du Maroc et à l’allongement des campagnes des autres pays producteurs de l’UE, principalement les Pays-Bas, avec des serres de haute technologie.
Les légumes qui ont le plus augmenté en volume sont : le poivre, avec 622.922 tonnes en hausse de 8,5 % par rapport à 2018, le concombre, avec 489.666 tonnes (+9 %) et le chou, avec 388 520 tonnes (+20 %). En ce qui concerne les fruits, on suppose que l’Espagne exportera huit millions de tonnes, soit 12 % de plus qu’en 2018, pour une valeur de plus de 7 700 millions d’euros (+ 3 %). Selon le FEPEX, les données estimées pour 2019 reflètent une évolution globalement positive, bien que l’analyse par sous-secteurs et caractéristiques des exploitations montre des comportements différents au sein de la catégorie.
Les agrumes et les fruits à noyau (pêche, nectarine, prune, abricot et cerise) sont les principaux produits vendus à l’étranger, avec un million de tonnes en progression de 9%. Suivent la pastèque, avec 904 896 tonnes (+ 5,5 %) loin, les fruits rouges principalement les fraises 290 605 tonnes (+ 5 %)

Source : FEPEX

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous