253 - Janvier-Fevrier 2020 Le Conseil Stratégique de l’Export estime que le bilan est positif pour la Team France Export

Le Conseil Stratégique de l’Export estime que le bilan est positif pour la Team France Export

Une partie de l’écosystème de l’export français rassemblé sous l’égide du Conseil Stratégique de l’Export s’est réuni le 12 décembre dernier en présence du Ministre Jean Yves le Drian mais aussi de Jean Baptiste Lemoyne et de Agnès Pannier-Runacher.

C’est un satisfecit qui a été accordé à la Team France Export qui est l’incarnation de la réforme du commerce extérieur, portée par un partenariat entre l’Etat et les Régions qui avait été lancée par le Premier ministre à Roubaix en février 2018. Cette nouvelle équipe de France de l’export s’est mise en place dans toutes les régions et a déployé 235 conseillers internationaux, répartis sur l’ensemble du territoire, qui travaillent à présent sous la bannière de la « Team France Export » pour détecter et préparer les entreprises à l’international.

Le conseil s’est également félicité de la mise en place des outils numériques innovants qui ont été déployés en 2019 pour faciliter l’accès des PME aux solutions d’accompagnement offertes dans chaque région. Enfin le Conseil a également abordé la réforme des outils publics d’accompagnement financier à l’export ainsi que les enjeux de compétitivité et de structuration des filières pour le développement de notre commerce extérieur.

M.H.

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous