Actus Congo RDC : la 1ère mission d’affaires française les 25 et 26 mars à Kinshasa

Congo RDC : la 1ère mission d’affaires française les 25 et 26 mars à Kinshasa

Patrice Anato, Député, CoPrésident du groupe Diplomatie Économique avec l’Afrique

Félix Tshisekedi, Président du Congo RDC

C’est un évènement rare, qu’une mission française orientée business se déroule au Congo RDC, on se doit donc de la saluer d’autant que le pays, sous la houlette de son nouveau Président Tshisekedi est en train de fortement faire évoluer ses objectifs et son image sur la scène internationale.

Cette mission tombe donc au bon moment d’autant qu’elle sera emmenée par le Groupe diplomatie Economique avec l’Afrique dont le coprésident est le député Français Patrice Anato, et soutenue par la CPME, par l’ADAC et la CCI RM Congo.

Avec 9 pays frontaliers, 2,3 millions de km², une population estimée à plus de 90 millions d’habitants, la RDC occupe une position centrale sur le continent. C’est le 1er pays francophone au monde en nombre d’habitants, 2ème pays d’Afrique par sa superficie et 2ème forêt mondiale, la RDC est dotée d’un potentiel hydroélectrique gigantesque (100 000 MW) qui représente le tiers du potentiel du continent.
La République démocratique du Congo (RDC) possède les deux tiers des forêts tropicales d’Afrique, son sous-sol, très riche, regorge de ressources minérales telles que le cuivre, (premier producteur en Afrique), cobalt (premier producteur mondial), coltan, or, diamants, etc. Il est donc temps pour les Français de s’intéresser a un pays dont les besoins sont immenses.

La mission s’intéressera principalement à 3 secteurs : la santé, la ville durable-infrastructure-énergie et l’agriculture.

Pour cela des rencontres BtoB seront organisées et des conférences de haut niveau permettront également de faire connaissance avec les décideurs congolais. Les organisateurs pensent pour cette première édition  rassembler 200 à 250 décideurs congolais et de nombreux Ministres.

Côté Français, l’Ambassade de France a été mobilisée ainsi que l’ensemble des forces vives françaises sur place. Après la visite du Président Tshisekedi en France et sa rencontre avec Emmanuel Macron qui a accordé à la RDC une ligne de crédit pour son développement c’est la première mission économique concrète pour développer nos relations avec ce grand pays.

Pour en savoir plus : http://classe-export.org/forms/missionrdc/rdc.php

 

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous