254 - Dossier Emirats Les Emirats misent sur le tourisme avec un visa de 5 ans

Les Emirats misent sur le tourisme avec un visa de 5 ans

Avec un objectif de 21 millions de touristes par an, les Emirats Arabes unis sont une destination touristique majeure et comptent capitaliser sur cette position notamment en profitant de l’exposition universelle de Dubaï qui ouvrira ses portes pour 6 mois à partir d’octobre 2020.

dubaïLes Emirats arabes unis ont adopté le 5 janvier lors d’une réunion du Conseil des ministres présidée par le chef du gouvernement et souverain de Dubaï, cheikh Mohammed ben Rached Al-Maktoum, qui l’a annoncé sur twitter, un système de visas de tourisme valides pendant cinq ans et permettant d’effectuer de multiples entrées dans le pays. Le but est évidemment de faciliter l’entrée et d’attirer plus de visiteurs.

Coté Français, pas beaucoup de changements puisque le visa n’était pas nécessaire ou plutôt était attribué à l’entrée pour une période 90 jours. Ce système de visa de 5 ans s’élargit à 160 nationalités et vise à renforcer la position des Emirats comme destination touristique mondiale de premier plan. On ne connaît pas encore le coût de ce visa.

 

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous