Actus Classe Export accélère son développement et cède sa partie conseil à ses salariés

Classe Export accélère son développement et cède sa partie conseil à ses salariés

Classe Export le Facilitateur du Commerce International aura bientôt 30 ans, il est devenu au fur et à mesure des années à la fois le média de référence pour le commerce international sur l’espace francophone, mais aussi un prestataire de service leader qui fait partager son expertise aux entreprises abonnées à ses services à haute valeur ajoutée.

2020 sera l’année du changement pour Classe Export qui cède son activité services à deux de ses salariés pour se concentrer sur son activité historique d’information et d’organisation d’évènements.

« La complexité croissante du commerce international porte notre développement, car plus que jamais l’information est devenue une matière stratégique pour les entreprises. Du côté événementiel nous avons diversifié fortement notre offre et nous avons créé les Rencontres Africa devenue en 4 ans la manifestation business de référence en Afrique. »

Une gamme de plus en plus large de services qui a conduit Marc Hoffmeister à passer une entente avec deux de ses salariés, Julien Hiairrassary et Jean Noël Garcin, pour qu’ils reprennent l’activité services aux entreprises (expertise technique, marché, formation et ingénierie financière) au sein d’une nouvelle entreprise, Advice international. »

« Je suis ravi que cette activité à haute valeur ajoutée puisse avoir de nouvelles ambitions et une nouvelle gouvernance, avec des gens que je connais bien et qui connaissent parfaitement l’activité » explique Marc Hoffmeister. De son côté Julien Hiairrassary, le dirigeant de Advice International, s’est adossé au Groupe Salvéo l’un des leaders de l’appui à l’international, avec lequel les synergies sont évidentes. La nouvelle entité va développer les services d’expertises pour les entreprises françaises qui ne sont pas assez structurées à l’export et qui ont besoin de compétences à leur coté pour simplifier leur quotidien ou minimiser leurs risques.

Classe Export de son côté va investir fortement sur l’information et l’évènementiel en se concentrant sur ses métiers historiques. « Notre mission est de donner envie aux entreprises de se développer à l’international et de leur permettre par des actions collectives ciblées de rencontrer leurs futurs partenaires commerciaux. »

L’idée de construire un réseau ou de développer des rencontres entre décideurs est au coeur de l’action de Classe Export depuis 30 ans. « L’international c’est un état d’esprit, il faut aimer les gens et avoir envie de les rencontrer. Christine Lagarde disait qu’il faut naviguer en escadre, c’est cette recette que nous appliquons en permettant de partager des expériences et des contacts sur des pays parfois complexes. »

D’autres rencontres d’affaires seront développées en 2020 et 2021 sur le Moyen Orient à l’occasion de l’exposition universelle de Dubaï, en Chine et dans bien d’autres pays.

Marc Hoffmeister

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous