254 - Mars-Avril 2020 Covid-19 : les exportateurs en 1ère ligne et solidaires

Covid-19 : les exportateurs en 1ère ligne et solidaires

Comme nous tous, vous travaillez à l’international, et vous savez que notre communauté d’exportateurs et d’importateurs est une des 1ères touchées par le Covid-19. Entre les interdictions de circuler et le confinement, la disparition des moyens de transport aérien …

Pendant le temps de cette crise, solidaires de nos lecteurs qui ne pourront consulter leur magazine reçu au bureau, nous rendons l’accès au magazine Classe Export N° 254 gratuit pour les consultations en ligne.

A partir du lien ci-dessous vous pouvez nous demander
la consultation de votre magazine gratuitement  :

 

Vous l’avez compris nous nous sommes organisés pour travailler à distance et nous prenons notre rôle d’informateur et de fédérateur très au sérieux. Tous vos interlocuteurs habituels restent joignables.

Nous allons d’ailleurs déployer dès la semaine prochaine des sujets d’informations spécifiques avec nos correspondants à l’étranger et partager avec vous les meilleures solutions en matière d’export à distance.

Je vous propose également un appel à témoignages pour que vous nous partagiez vos bonnes pratiques ou les problèmes que vous rencontrez, en nous écrivant à redaction@classe-export.com. Nous nous efforcerons de faire une synthèse de vos envois.

Nous aussi, nous avons besoin de votre mobilisation à nos côtés et nous comptons également sur votre solidarité pour ne pas annuler vos campagnes de communication ou vos stands sur les salons que nous organisons. Nos trois prochains évènements – le plus proche est le 23 juin – sont suffisamment éloignés pour ne pas en souffrir.

Enfin, ne cédons pas non plus au catastrophisme, « après la pluie, viendra le beau temps … », et préparons tous le redémarrage d’activité qui risque d’être violent : car si les usines s’arrêtent, les besoins demeurent et il faudra fournir alors au plus vite ! La chine, qui est notre 7ème client, est en phase de redémarrage, comme une bonne partie de l’Asie, l’Italie qui sortira de la crise bien avant nous … Une fois encore notre salut ne viendra pas en se repliant sur notre pays mais en déployant ensemble de nouvelles solutions ! La crise est mondiale, la solution sera internationale !

Soyez prudent, portez vous bien !

Marc Hoffmeister

 

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous