Actu du jour Le chili a besoin de technologies

Le chili a besoin de technologies

Capture d’écran 2015-11-10 à 07.08.05Le medef chilien (Sofofa) a organisé à Santiago le 10 octobre un grand symposium réunissant a la fois le monde politiquet et économique avec pour objectif de définir la stratégie économique et industrielle du Chili pour les prochaines années.

Le résultat des travaux donne la priorité à la santé, la nourriture saine, les télécommunications, le tourisme, le secteur minier ou encore l’énergie solaire.

« En plein développement économique le Chili, a grand besoin de nouvelles technologies et d’innovations pour améliorer sa productivité » ont expliqués les dirigeants de la SOFOFA

De son coté le ministre de l’économie du développement et du tourisme donne ses priorité principalement dans la gestion des ressources : utilisation de l’eau, des énergies dans les mines par exemple.

En ce qui concerne l’énergie solaire, le Chili prévoit de produire 1000Mega Watts d’ici à 2016. Pour ce faire, ils nécessitent des outils de haute performance les aidant à comprendre et gérer les caractéristiques critiques de leur territoire. Comprendre les facteurs importants tels que le vent ou l’humidité est un challenge important dans ce domaine.

Autre défi que le Chili va devoir gérer : son réseau de télécommunications. Déjà bien développé dans l’ensemble du pays, certaines régions isolées (désert, glaciers, montagnes) n’ont néanmoins toujours pas ou peu accès à internet.

Enfin, il existe aussi un potentiel majeur pour les PME dans les domaines de développement d’applications mobiles, d’outils de gestion et de nouvelles technologies d’optimisation de tous ces domaines cités dans cet article.

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.