Actu du jour Le marché polonais du bâtiment durable en pleine expansion

Le marché polonais du bâtiment durable en pleine expansion

La Pologne est un marché très porteur pour les matériaux de constructions écologiques. D’ici fin 2020, l’ensemble des bâtiments devront être à faibles émissions. Les opportunités ne manquent pas, notamment pour l’export français qui dispose d’un savoir-faire reconnu localement.

La Pologne s’est engagée à mettre en œuvre la directive européenne sur la performance énergétique des bâtiments. À titre d’exemple, les bâtiments neufs occupés et détenus par des autorités publiques devront être des constructions à faibles émissions au 31 décembre 2018. Pour réaliser ce projet et pour soutenir le développement du bâtiment durable, les autorités polonaises ont mis en place le programme gouvernemental de dotation aux crédits pour les maisons éco-énergétiques et le fonds de modernisation thermique et de rénovation. Ce programme a pour vocation d’informer et de préparer les investisseurs, les architectes, les producteurs de matériaux de construction et les maîtres d’ouvrages aux prescriptions de la directive.

Un marché important pour l’export français

Le bâtiment durable polonais bénéficie de financements en adéquation avec les objectifs fixés par la directive. Ce qui ne manquera pas d’attirer les investisseurs privés étrangers Les opportunités d’affaires sont nombreuses, en particulier pour l’export français. Les besoins ayant trait au bâtiment durable sont multiples : système de chauffage, ventilation, climatisation, isolation, éclairage, appareils électriques, compteurs intelligents, installation de panneaux solaires, pompes à chaleur.

Le bâtiment est l’un des secteurs d’activité les plus énergivores de l’économie polonaise, occupant près d’un tiers (32%) de la consommation énergétique nationale. L’émergence de cette nouvelle offre sur le marché polonais n’en est qu’à ses prémisses. Des places sont donc à prendre…

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.