Actu du jour Pour le Salon 2014, Classe Export rénove profondément les approches

Pour le Salon 2014, Classe Export rénove profondément les approches

« Toujours un temps d’avance », c’est le mot d’ordre de Classe Export qui a toujours été précurseur au cours des 25 dernières années, a parlé de rassembler quand personne ne le faisait encore, d’internet parce qu’il fallait s’y mettre d’urgence, de naviguer en escadre avec Christine Lagarde… 2014 est une année charnière où tous les concepts ont été revisités. Le salon est tellement riche qu’il faudrait prendre deux jours pour tout découvrir !

Tout d’abord un format condensé pour le rendre plus humain et favoriser les rencontres.

Quelques points saillants et recommandation à suivre pendant ces deux jours

  • Prendre de la hauteur, pour vendre il faut souvent faire en sorte que son produit soit prescrit par d’autres, c’est ce qu’on appelle la stratégie d’influence ! Eh oui, cela a un impact direct sur le Chiffre d’Affaires. Le colloque du 18 novembre matin sera passionnant, entre l’utilité de la diplomatie économique, les pratiques des arcanes de Bruxelles, les façons d’influencer les grands donneurs d’ordre de l’automobile ou de l’aéronautique …
  • Le Maroc est à l’honneur sur la manifestation, la présence du Ministre Marocain au Commerce Extérieur symbolise la volonté du Maroc de trouver des nouveaux partenariats pour se développer. Co-localisation, accès aux marchés d’Afrique, modernisation des provinces marocaines … les sujets ne manquent pas. Le point d’orgue sera le 19 au matin
  • Le renouveau du pôle privé : une nouvelle race d’opérateurs du commerce extérieur privés, entrepreneurs sur les marchés internationaux se développe depuis 2 à 3 ans. Ils représentent une nouvelle offre où les risques de développement sont partagés mais qui a une caractéristique la rapidité et la facilité à se mettre en œuvre.
  • Le grand colloque de la Douane est l’un des plus important colloque organisé depuis 3 ans en Rhône-Alpes. Ce colloque devrait être récurrent car la matière douanière est en train d’impacter fortement l’entreprise. Nouveau code des douanes européen, OEA, procédures simplifiée … La première journée sera consacrée au contrôle douanier : les meilleurs experts se prêteront au jeu pour vous aider a préparer et à vivre ce contrôle qui arrivera un jour dans votre entreprise.
  • Et enfin parce qu’on a tous besoin d’échanger avec nos pairs, cette année verra la création des espaces clubs de partage entre chefs d’entreprises. Des lieux où on vient rencontrer  d’autres chefs d’entreprises qui connaissent bien la zone. Ces espaces ont été imaginés avec les chefs d’entreprises bénévoles que sont les Conseillers du Commerce Extérieur.

On ne vient pas sur Classe Export seulement pour rencontrer des experts mais pour se rencontrer entre chefs d’entreprises. Décidément les 18 et 19 novembre sont vraiment les moments incontournables pour stimuler le Commerce International

Programme et inscription : lyon.classe-export.com

inscription directe : lyon.classe-export.com

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.