AGENDA


30 Janvier 2020 – Paris

Symposium Douane 2ème édition

Journée de stratégie internationale entre décideurs et cadres dirigeants.

Quelles solutions simples ou complexes peut-on mettre en place pour réduire les coûts, voire les neutraliser, en optimisant les process douaniers?

La maîtrise des flux internationaux est un enjeu majeur pour le développement de l’entreprise, tant en intra-européen, qu’avec les pays tiers. A l’importation comme à l’exportation, les coûts cachés résultant d’une mauvaise gestion douanière ou de décisions stratégiques non pertinentes engendrent des surcoûts que notre magazine Classe Export chiffre, après enquête, à plus de 5% de marge pour les échanges avec les pays tiers.

Afin de vous donner les outils nécessaires à une bonne gouvernance douanière, et pour apporter à votre société une vision stratégique et dynamique, nous vous proposons de participer à une journée de Stratégie Internationale dédiée à la politique douanière.

Infos et inscription


30 Janvier 2020 – Paris

Atelier : Techniques du Commerce International 

Vous avez des questions techniques ou réglementaires ? 

Le service expertise Classe Export traite plus de 6 000 questions par an sur des sujets très variés. 
Exceptionnellement, nous vous proposons de tester gratuitement ce service sur-mesure lors d’un atelier gratuit le jeudi 30 janvier dans nos locaux à Ecully.

Pour vous inscrire : envoyez votre question à jngarcin@classe-export.com avant le 15 janvier.


Janvier, Février & Mars 2020

Paris – Lyon – Nantes – Marseille – Bordeaux – Nice – Toulouse – Lille –  Clermont Ferrand

Formations ICC – Incoterms® 2020

Au 1er Janvier 2020, les INCOTERMS®2020 sont entrés en vigueur et il faudra s’adapter rapidement. En effet, ces règles de référence du commerce international ont des conséquences majeures dans l’avancement des opérations de commerce extérieur, que ce soit à l’import comme à l’export.

Les nouvelles règles INCOTERMS®2020 ont été publiées dès septembre 2019 par la Chambre de Commerce Internationale. Ces règles, entrées en vigueur le 1er janvier 2020, sont utilisées dans le monde entier par l’ensemble des acteurs du commerce international. Elles constituent le standard international pour définir les obligations et les responsabilités de l’acheteur et du vendeur dans un contrat de vente internationale. A l’occasion du lancement de ces nouvelles règles INCOTERMS®, et afin de vous préparer à leur utilisation, ICC France, en partenariat avec Classe Export, organise entre septembre 2019 et mars 2020, des sessions de formation spécifiques dans 14 grandes métropoles françaises.

Infos et inscription


5&6 Février 2020 – Paris

Salon des Entrepreneurs 

Futurs dirigeants, indépendants, startup, dirigeants et repreneurs, ne manquez pas le plus grand rassemblement d’entrepreneurs !

Infos et inscription

 

 

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous