Les Evenements Classe Export Le Forum du Commerce International Paris 2012

Le Forum du Commerce International Paris 2012

Un événement stratégique pour les exportateurs français – 11 octobre, Paris

L’exportation est devenue un enjeu national pour le développement de nos Pme-Pmi. Il faut mobiliser les entreprises, donner de nouvelles ambitions et les moyens humains et financiers de les atteindre.
La 6ème édition de Classe Export, le forum du Commerce International, fournit des réponses opérationnelles pour les entrepreneurs qui se lancent sur les marchés a l’export.

Le 11 octobre prochain à la Grande Arche de la défense, le Forum CLASSE EXPORT réunit l’ensemble du dispositif français, de nombreux acteurs étrangers et plus de 3500 visiteurs qui vont partager des informations, des solutions sur de nombreux marchés. « Pour que les chefs d’entreprises ne perdent pas de temps nous avons mis en place une force de « facilitateurs » qui vont proposer gratuitement les rendez-vous avec les experts présents en fonction de la demande de l’entreprise » explique l’organisateur du salon, qui n’est autre que l’éditeur du magazine de référence dans le domaine de l’exportation : le magazine Classe Export.

Le Forum est organisé autour des grandes questions pour résoudre les problèmes de l’exportation des Pme. En tout premier lieu, la recherche de contacts et d’effets de leviers sur les marchés étrangers, « personne ne peut réussir seul à l’international, il faut toujours rechercher les bons canaux ou personnes qui vont vous mettre le pied l’étrier, comme les salons, les adresses … ». Avec des solutions sur plus de 30 pays, et la mobilisation de nombreux chefs d’entreprises expérimentés, le salon est une véritable mine d’informations. »

Le deuxième grand thème est le financement de la démarche à l’export. « C’est, en temps de crise, le point clé qui freine les entreprises dans leur démarche, souvent par méconnaissance du dispositif. Le message que nous voulons faire passer est que tout est possible, à partir du moment où le projet existe : subventions, avances remboursables, prêts, fonds propres… Nos facilitateurs ont été spécialement formés pour piloter les entreprises dans cette approche. »

Le troisième axe est autour de l’emploi et des Ressources Humaines puisque UBIFRANCE organise gratuitement pour les entreprises une grande opération de matching entre des volontaires pour partir en V.I.E à l’étranger et des Pme qui ont besoin de forces vives. « Nous montons également, avec Pôle Emploi, un espace dédié à l’expatriation, car les ressources humaines sont la clé du développement ».
L’année dernière, plus de 100 postes ont été proposés sur la manifestation et l’organisateur compte bien renouveler cette promesse.

Au programme, plus de 30 conférences d’informations sont organisées, avec notamment le club Exporteam (le réseau des dirigeants exportateurs) sur les nouvelles stratégies à l’export.

Enfin l’ICC (la Chambre de Commerce International) fera le lancement à cette occasion des nouvelles clauses modèles pour les contrats internationaux qui feront autorité dans les relations commerciales de demain.

Le Forum est gratuit sur pré-inscription sur paris2012.classe-export.com

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.