Lettre Internationale Canada Le Canada table sur une croissance de ses exportations en 2017

Le Canada table sur une croissance de ses exportations en 2017

capture-decran-2016-11-08-a-08-42-50Selon l’organisme public EDC, Exportation Développement Canada, les exportations canadiennes vont s’accroître de 3 % en 2017. La principale raison sera la reprise des exportations pétrolières et gazières.
Plombées par le faible prix du baril de pétrole et par les incendies qu’a connu le Canada cette année, les exportations énergétiques ont tiré vers le bas le portrait global du commerce extérieur canadien en 2016. Pourtant, les secteurs de l’automobile et des biens de consommations ont enregistré des taux de croissance dans les deux chiffres depuis le début de l’année, a rappelé EDC dans un communiqué.
La faible valeur du dollar canadien engendre un effet prix dont les entreprises canadiennes peuvent bénéficier. Si ce même effet est néfaste sur les importations, il redonne des points de marges aux entreprises manufacturières notamment en zone Euro.
le secteur énergétique et minier va aussi bénéficier de cet effet monétaire ce qui va engendrer par rebond une meilleure santé des sous-traitants de ce secteur.

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.