Afrique Air France mise sur le Kenya en 2018

Air France mise sur le Kenya en 2018

Air France parie sur le Kenya avec le lancement de nouveau vol long-courrier vers ce pays de l’est de l’Afrique le 25 mars prochain.

Air France propose désormais 3 vols par semaines entre Paris et Nairobi opérés en B787. Les avions sont configurés avec les nouvelles cabines d’Air France et sont équipés de 30 sièges en Business, 21 sièges en classe premium économique et 225 sièges en classe économique.

Depuis le lancement de ce vol le 25 mars, Air France fait partie de l’accord de joint-venture déjà existante depuis 1995 entre KLM Royal Dutch Airlines et Kenya Airways membre SkyTeam, renforçant considérablement l’offre du groupe Air France-KLM en Afrique de l’Est

Ces vols sont opérés en partage de code avec Kenya Airways. Au total avec ceux de Kenya Airways, Air France propose un total de 10 vols directs par semaine entre Paris et Nairobi dont 3 vols opérés par Air France et 7 vols opérés par Kenya Airways. Les clients d’Air France pourront ainsi rejoindre 26 destinations régionales via le réseau de Kenya Airways : Addis-Abeba (Ethiopie), Bangui (République centrafricaine), Blantyre (Malawi), Bujumbura (Burundi), Dar Es Salaam (Tanzanie), Djibouti (République de Djibouti), Dzaoudzi (France), Entebbe (Uganda), Harare (Zimbabwe), Juba (Soudan du Sud), Khartoum (Soudan), Kigali (Rwanda), Kilimanjaro (Tanzanie), Kisumu (Kenya), Lilongwe (Malawi), Livingstone (Zambie), Lubumbashi (République Démocratique du Congo), Lusaka (Zambie), Maputo (Mozambique), Mombasa (Kenya), Moroni (Comores), Nampula (Mozambique), Ndola (Zambie), Seychelles (Seychelles), Victoria Falls (Zimbabwe) Zanzibar (Tanzanie).

Kenya Airways vise 30 nouvelles routes d’ici 5 ans

De son côté, le partenaire d’Air France a également un programme de développement ambitieux. Kenya Airways prévoit de lancer 20 nouvelles routes en Afrique, en Europe et en Asie dans les 5 prochaines années.

Une route vers l’Asie et une route en Europe devrait être inaugurées en 2019.

Par ailleurs Kenya Airways doit lancer un vol direct entre Nairobi et New York en octobre 2018, une première pour une compagnie d’Afrique de l’est.

La compagnie étudierait également une possibilité de partenariat avec South African Airways, au niveau de la maintenance et via des coentreprises.

Sur les 9 premiers mois de son exercice 2017-2018 qui se clôture en mars 2018, Kenya Airways a vu son bénéfice opérationnel grimper de 897 millions de Shillings à 1,306 milliard et ses pertes avant impôts ont été réduites de moitié à 5,97 milliards contre 10,2 milliards l’an passé à la même période.

Kenya: croissance moyenne de 5% du PIB ces 8 dernières années

Pour les hommes d’affaires, l’économie du Kenya offre de nombreuses opportunités : le pays a enregistré une croissance moyenne de son PIB de 5% par an ces 8 dernières années. En terme de croissance du PIB, le Kenya se casse en 43ème position mondiale, peu après Malte et devant le Maroc.

Le point noir reste cependant le taux de chômage de la population qui reste important. L’agriculture reste le principal employeur du pays avec 75% de la population travaillant dans ce secteur.

La croissance du pays devrait se poursuivre de façon accélérée dans les prochaines années alors que le Nairobi Securities Exchange (NSE) prévoit une croissance du PIB de 5,1% en 2018 et de 5,6% en 2019.

Une étude menée par le NSE indique que « globalement la reprise de la croissance a été plus vite qu’envisagée ce qui montre la résilience de l’Afrique. La reprise est à un tournant pour les pays qui exportent des matières premières et qui ont connu une baisse prolongée des prix à l’export, avec de bas revenus à l’export et un déficit macro-économique ».

Pour les touristes le pays offre de nombreuses attractions inoubliables comme la réserve naturel du Masai Mara, la zone du lac Nakuru (en photo en introduction), le lac de Bogoria, le plateau de Laikipi, le lac Naivasha ou le parc national d’Amboseli d’où l’on peut découvrir le Kilimandjaro. La ville de Nairobi est également intéressante à visiter : voir notre City Guide à Nairobi.

Horaires des nouveaux vols Paris-Nairobi :

AF814: décollage de Paris-Charles de Gaulle à 20H50, arrivée à Nairobi à 6H le jour suivant

Vols opérés les mercredis, samedis et dimanches.

AF815: décollage de Nairobi à 8H20, arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 15H50

Vols opérés les lundis, jeudis et dimanches.

www.airfrance.fr

www.kenya-airways.com/fr/

 

Source : Business Travel

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.