Asie / Pacifique Bolloré Logistics et L’Oréal conçoivent une solution innovante de transport routier en Asie-Pacifique

Bolloré Logistics et L’Oréal conçoivent une solution innovante de transport routier en Asie-Pacifique

En mai 2017, L’Oréal Opérations et Bolloré Logistics Singapour ont inauguré la première solution de transport routier innovante en Asie-Pacifique, permettant un chargement en gerbant les produits L’Oréal. Les deux équipes ont travaillé six mois sur la phase de design pour imaginer la meilleure solution – qui est depuis utilisée pour transporter les produits L’Oréal entre Singapour et Kuala Lumpur, en Malaisie. Bolloré Logistics et L’Oréal ont remporté le Prix de l’Entreprise Internationale de Singapore Business Review (SBR) dans la catégorie Logistique.

Ce système comprenant 18 racks escamotables a été créé pour répondre aux besoins spécifiques de L’Oréal : les racks, intégrés aux camions du transporteur partenaire de Bolloré Logistics, peuvent contenir des palettes Euro et US en acier pour assurer une solidité maximum. Comme souligné par L’Oréal, ce succès a été une « importante collaboration » avec Bolloré Logistics et « fait partie des efforts concertés en termes de développement durable chers à L’Oréal. »

« Depuis la conceptualisation jusqu’à l’innovation pratique et la mise en œuvre, surmontant des défis opérationnels, y compris en termes d’espace et de temps d’exécution, les livraisons transfrontalières sont maintenant bien plus durablement efficaces », L’Oréal a déclaré. « Le développement durable est un pilier du programme Sharing Beauty With All, qui vise un impact positif sur la société et sur l’environnement, et ce projet n’aurait jamais vu le jour sans la proche collaboration des équipes Bolloré Logistics. »

Les bénéfices en termes d’opérations et d’émissions de CO2 ont été très significatifs sur ce trajet, permettant de réduire les coûts de transport jusqu’à 15 % en comparaison à un système traditionnel. Cette solution de transport routier innovante permet également une excellente stabilité pendant le transport grâce au système d’arrimage. Les racks peuvent supporter jusqu’à 500 kilogrammes par palette, avec une hauteur pouvant aller jusqu’à 1,1 mètres. Cette nouvelle solution permet également d’économiser jusqu’à 30 % sur les émissions de CO2, une amélioration notable pour un transport plus neutre sur notre environnement. L’Oréal et Bolloré Logistics sont engagés sur le sujet du transport écologique depuis plusieurs années, mettant en place des solutions innovantes pour réduire leur empreinte environnementale tout au long de la supply chain.

Source : Communiqué BOLLORE LOGISTICS

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.