Amériques Manque de capacité sur les Etats-Unis : Anticipez vos expéditions !

Manque de capacité sur les Etats-Unis : Anticipez vos expéditions !

Selon les dernières informations reçues par les membres de the Ocean Allliance (CMA CGM, OOCL, Evergreen, Cosco), l’un de leurs services transatlantiques sera suspendu à partir du 1er juillet 2018.

Explications :

Il s’agit du service Ocean Alliance TAT4 ou TAE2 / TAX / ATE2 selon les compagnies, effectuant la boucle Le Havre – Anvers – Rotterdam – Bremerhaven – Charleston – Savannah – Miami – New York – Southampton – Le Havre.

 

Pour rappel, HMM de l’alliance 2M avait déjà annoncé courant juin son désengagement du trade transatlantique. (voir article de l’Antenne du 8 Juin 2018). Ces changements importants témoignent de la situation financière difficile des compagnies maritimes et contribuent à l’augmentation de la profitabilité des membres de l’alliance continuant à opérer sur la ligne.

 

Conséquences :

Téléchargez les images - 1  Retrait de capacité de 4 500 TEU par semaine soit 8 à 9% d’espace en moins sur les importations / exportations maritimes.

Téléchargez les images - 2  Entrée en vigueur des Emergency Bunker Surcharges (EBS) à partir du 1er juillet, en réaction au manque de capacité et à la hausse des cours du brut (Communiqué officiel CMA CGM du 15 Juin 2018).

 

RESULTAT : Le marché transatlantique va se tendre énormément dans les prochaines semaines.

 

Source : DB Schenker

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.