254 - Dossier VIE PME-PMI : La clé est dans la capacité locale à l’encadrement du V.I.E

PME-PMI : La clé est dans la capacité locale à l’encadrement du V.I.E

Rostaing est une entreprise bi-centenaire, fabricant de gants techniques utilisés par plus de 15 millions de personnes tous les jours dans 41 pays dans le monde . Ultra innovante, très orientée à l’international,  Rostaing a utilisé le V.I.E en Allemagne et aux Emirats Arabes Unis.

 

Stéphane Rostaing,
PDG du Groupe

« Dans les 2 cas, on avait initié une démarche dans le pays et on a voulu renforcer la démarche terrain en y V.I.E pour soutenir la démarche commerciale », explique Stéphane Rostaing le PDG du Groupe.

Dans les deux cas, ils ont été hébergés par les chambres de commerce françaises sur place qui ont mis en place l’infrastructure technique. « C’est compliqué pour une PME d’encadrer à distance un jeune quand on n’a pas de structure locale » reprend Stéphane Rostaing, « Pour que cela soit un succès, il faut trouver une solution d’encadrement, de reporting, et ce n’est pas anodin pour une PME qui n’est pas structurée pour cela. »

« Nous avons été fortement aidés financièrement, ce qui a été la motivation pour prendre un jeune. Et d’un autre coté cela nous a forcés à nous investir plus sur les pays où ont été situés nos V.I.E.»

 

La suite de cet article est réservée aux abonnés

– Pour vous logger : cliquez ici

– Pour vous abonner : cliquez ici

POUR OBTENIR LE MAGAZINE PDF, CLIQUEZ ICI

 

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous