254 - Dossier Emirats Exposition universelle de Dubaï : Le plus grand événement jamais organisé dans le monde arabe

Exposition universelle de Dubaï : Le plus grand événement jamais organisé dans le monde arabe

 

De fin octobre 2020 à avril 2021 se tiendra le plus grand événement jamais organisé dans le monde arabe accueillant 190 pays participants et des innovations techniques et technologiques avec tous les attributs de la démesure.

 

Pavillon de la Mobilité
Exposition universelle de Dubaï

Le concept même de l’exposition universelle est de partager l’innovation, de promouvoir le progrès, et d’encourager la coopération autour des grands défis de nos sociétés. Les Emiriens se sont attribué le concept pour le décrire sur une exposition qui s’annonce comme hors normes. Les Emirats Arabes Unis attendent plus 25 millions de visites, jusqu’à 300 000 visiteurs par jour.

Un moteur économique qui se tiendra post-crise du Covid-19 et qui sera sans doute le 1er évènement majeur post-crise, une occasion de fête pour le monde entier.

Dubaï 2020 devrait contribuer à hauteur de plus de 33 milliards de dollars à l’économie du pays entre 2013 et 2031 selon le cabinet Ernst and Young. Le gouvernement de Dubaï a déjà dépensé plus de 40 milliards de dollars dans de grands projets d’infrastructure liés à l’Expo

 

« Connecting Minds,
Creating the Future »

La suite de cet article est réservée aux abonnés

– Pour vous logger : cliquez ici

– Pour vous abonner : cliquez ici


POUR OBTENIR LE MAGAZINE PDF, CLIQUEZ ICI

 

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous