Afrique Libéria – Georges Weah élu nouveau Président

Libéria – Georges Weah élu nouveau Président

Georges Weah

© Copyright : DR

A la surprise de la communauté internationale c’est l’ancien footballer international Georges Weah qui a été élu le lendemain de Noel après deux mandats d’Ellen Johnson Sirleaf.

Engagé depuis longue date pour son pays c’était la 3ème fois que Georges Weah se présentait. Il a déjà été élu sénateur après avoir créé son propre parti dans lequel il a investi toute sa fortune.

Il bénéficie aujourd’hui comme dans beaucoup de pays d’un ras le bol de la population face à la classe politique qui n’améliore pas la situation du pays.

Son élection est remarquable sur plusieurs points. Tout d’abord c’est un enfant du peuple qui a réussi à s’élever jusqu’à la présidence. Secondo c’est l’histoire d’un « repat » comme on dit en Afrique, un enfant de l’immigration qui a réussi en Europe et qui est revenu au pays pour apporter de son expérience. Tertio c’est une histoire de persévérance et d’investissement total dans sa mission. Il aurait pu vivre riche dans une belle villa du sud de la France ou sur un yacht il a choisi de consacrer sa vie et sa fortune a son pays.

Nul ne sait s’il sera un grand Président mais quoi qu’il en soit son parcours force l’humilité et peut devenir un exemple en Afrique.

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.