Actus Les Pays d’Asie : des réservoirs d’opportunités pour votre croissance internationale

Les Pays d’Asie : des réservoirs d’opportunités pour votre croissance internationale

Singapour
Les Pays asiatiques présentent quelques points communs mais surtout beaucoup de différences ! C’est le thème du colloque Asie du 24 mars à Monde-Expat. Des pays parcourus par des courants religieux et philosophiques, essentiels à appréhender pour créer l’harmonie avec vos interlocuteurs et prospects dans les contacts précédant les vraies discussions de business. Dans tous les cas, oubliez votre vision d’Occidental et raisonnez en fonction des pratiques et des mentalités de chacun des pays.

Des opportunités, les facilités d’implantation, les pratiques d’expatriation, vous aurez la journée pour en parler, notamment en ce qui concerne Malaisie, Singapour, Hong Kong, Chine.

La Malaisie, un pays extrêmement dynamique et diversifié dans ses ressources et ses industries. Un pays multi-ethnique, mélange de Malais, Chinois, Indiens, Tamouls, vivant en harmonie, une population jeune et en expansion.

Singapour, l’île reliée par deux ponts à la péninsule de Malaisie, où différentes cultures se mélangent, chacun faisant vivre ses traditions dans ce lieu unique de paradoxes. Singapour, ordonnée, propre, comme une petite Suisse asiatique, présentant une végétation luxuriante, même dans un centre ville densément urbanisé.

La Chine, 2ème économie de la planète, devenue la première puissance exportatrice, impressionne avec 1,3 milliard d’habitants, la diversité de ses régions, sa croissance fulgurante qui fait pâlir d’envie nos vieux pays d’Europe. Mais impossible de réussir si nous n’adoptons pas les règles de conformisme social. Il faut comprendre et s’adapter à d’autres mesures du temps, respecter les rituels, les règles de comportement traditionnelles où chacun doit rester à sa place dans l’harmonie.

Il est maintenant admis que chercher à produire en Chine pour vendre en Europe et aux USA est de moins en moins intéressant. Pensons seulement que la Chine a développé son réseau à grande vitesse cinq fois plus vite que n’importe quel pays européen !

Dans chacun des pays de la zone, les incitations à l’investissement doivent être étudiées soigneusement, les zones franches, toutes les facilités dont les entreprises étrangères bénéficient, ainsi que les conditions d’expatriation pour assurer la réussite espérée.

Opération Asie sur Monde-Expat : Informations et inscription.

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.