Actus Emirats Arabes Unis

Emirats Arabes Unis

Dubai at night

Dubai at night

1001 grands projets !

Troisième économie du Moyen Orient, comptant parmi les marchés les plus dynamiques du monde, les Emirats Arabes Unis sont classés parmi les 24 premiers exportateurs et les 23 premiers importateurs mondiaux de marchandises et constituent un marché fondamental pour les exportateurs français. Un marché riche, porteur mais très concurrentiel, ne serait-ce que par sa localisation stratégique et sa position de hub mondial mettant 33% de la population mondiale à moins de quatre heures d’avion. Un pays en attente de l’Exposition Universelle de 2020 à Dubai qui relancera les nombreux projets en cours et dynamisera l’économie de cette plaque tournante du commerce mondial , centre de réexportation pour la région MENA, l’Afrique et l’Asie du Sud-Est. Les Emirats affiche une croissance soutenue de 4 à 5 % et un environnement des affaires estimé favorable par la Coface, soutenu par la nouvelle loi sur les entreprises qui améliore la transparence financière des sociétés et la fiabilité du système juridique.
Pour illustrer sa politique de grands projets tous azimuts, Dubai, toujours en quête de nouvelles expériences à proposer à ses visiteurs, a lancé en janvier 2015 le première visite guidée virtuelle et interactive du monde.

La plateforme Dubai 360 permet de surveiller tous les grands sites, monuments et chantiers de la ville. Elle vise à positionner la ville comme destination touristique internationale et comme hub commercial incontournable. Les images seront mises à jour régulièrement pour capter les évolutions permanentes de la métropole aussi bien que pour surveiller les développements en cours. Pour le plaisir du grandiose, signalons que des bras téléscopiques sur mesure ont été fabriqués pour être installés au sommet des principaux bâtiments. La plus haute caméra a été installée à 830 mètres au sommet de Burj Khalifa !

Nicole Hoffmeister

  • Contenu du dossier :1001 grands projets ! p7
  • Faire des affaires dans les Emirat arabes unis p8
  • “Ras Al Kaimah, les meilleures conditions d’investissement de la zone MENA” p10
  • La place de choix de la soierie lyonnaise dans les Émirats p12
  • Zones franches : la perspective de première implantation pour les entreprises étrangères p12
  • L’Expo Dubai 2020 p12

Emirats Arabes Unis
Dossier du magazine 230 - Mai Juin Juillet 2015
PDF feuilletable en ligne
Prix: €3.00


Ce dossier est réservé aux abonnés| Pour vous abonner : cliquez ici | Pour vous logger : cliquez ici

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.