Actus 50 jeunes talents pour 300 Pme à l’export : « le Challenge Best of Origin »

50 jeunes talents pour 300 Pme à l’export : « le Challenge Best of Origin »

logo Challenge Best Of OriginC’est le cabinet français Chen Di Partners, spécialiste du marché chinois de la consommation qui lance ce challenge lors du commun, en association avec Beexi, groupe chinois, spécialiste e-commerce des marques de qualité et des produits authentiques. L’authenticité est pour le consommateur chinois, une demande prioritaire et en croissance.
Le dispositif se déploie dans l’ensemble des régions de France avec le soutien des Conseils régionaux. Ce Challenge est une véritable opportunité pour les jeunes diplômés qui, s’ils sont sélectionnés, deviendront les ambassadeurs des Pme françaises et de leurs produits. « Best of origins » va permettre de sélectionner 50 futurs « ambassadeurs » qui feront connaître en Chine les 300 marques authentiques préférées des français. C’est aussi une belle opportunité d’aborder le marché chinois pour les Pme championnes du challenge qui disposeront de leur ambassadeur sur place en Chine grâce à un V.I.E à temps et coût partagés. Il assurera la promotion de leur marque, séduira les consommateurs en parlant de leur histoire, de leur savoir-faire et de leur succès en France.

Didier Duffas qui dirige en France Chen Di Partners crée ainsi un nouveau modèle d’incubateur des Pme en Chine. Il a voulu en association avec Beexi miser sur les critères d’authenticité, de qualité, de diversité pour créer un réseau unique combinant le e-commerce et l’approche humaine de proximité. Avec ces solutions de crossborder e-commerce, il donne toute sa résonance à la logique de vente F2C (from factory to consumer), en créant un modèle unique s’appuyant sur un système d’ambassadeurs-revendeurs. Les Chinois sont incontestablement attirés par les produits français, mais ils craignent la contrefaçon et ont besoin d’une garantie sur l’authenticité des produits qu’ils achètent. Ce nouveau modèle de commercialisation répond à leur recherche de sécurité. Rappelons que le marché chinois de l’art de vivre à la française est estimé à 6 milliards d’euros.

Le site internet dédié au challenge a ouvert le 21 juin : www.challengebestoforigin.fr

 

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.