Actus PSA signe son retour sur le marché indien

PSA signe son retour sur le marché indien

li« Etre indien en Inde ». Carlos Tavares, président du directoire de PSA a annoncé le 25 janvier le retour du constructeur français sur le marché indien, un marché très prometteur pour l’industrie automobile (8 à 10 millions d’unités d’ici 2025 selon certaines études, contre 3 millions en 2016). PSA signe son retour dans le sous-continent via la création de deux co-entreprises avec deux sociétés (HMFCL et Avtec Ltd) appartenant au conglomérat local CK Birla. Objectif : produire 100 000 véhicules par an.

La première co-entreprise (détenue à 80% par PSA) gérera des activités d’assemblage et de distribution des véhicules du groupe PSA. Détenue à 50/50, la seconde co-entreprise avec l’entreprise Avtec Ltd sera dédiée à la production de moteurs pour PSA et d’autres constructeurs. CK Birla possède plusieurs usines dans la région de Chennai (une assemble des Pajero pour Mitsubishi , l’autre des pièces moteurs).

Le montant de l’investissement du projet des deux partenaires est de 100 millions d’euros, dont près de deux tiers financé par PSA. Le démarrage de la production est programmé pour 2020. Le constructeur a indiqué vouloir entrer sur le marché indien avec une seule marque, dont le nom n’a pas été dévoilé. Le groupe compte commercialiser des véhicules aux alentours de 5000 euros l’unité. « Fort du solide soutien de notre partenaire indien, le Groupe CK Birla, et d’une vision partagée, ce projet correspond à la mise en œuvre de notre plan stratégique « Push to Pass » et représente une étape majeure dans la croissance rentable du Groupe PSA, au niveau mondial, sur les principaux marchés automobiles » a expliqué Carlos Tavares. Le constructeur français avait dû se retirer du marché indien à la fin des années 90s faute d’avoir trouvé le bon modèle correspondant aux attentes du marché (la 309 n’avait pas connu le succès escompté).

 

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.