Actus Agrial en passe d’acquérir le numéro un allemand du fromage de chèvre

Agrial en passe d’acquérir le numéro un allemand du fromage de chèvre

Agrial est en passe d’acquérir le numéro un allemand du fromage de chèvre. L’acquisition par Eurial (branche lait du groupe coopératif) de la société Rotkäppchen Peter Jülich Group a été annoncée le 9 novembre. Elle devrait être effective en janvier 2019, restant pour le moment conditionnée à l’accord de l’Autorité de la Concurrence Allemande.

L’entreprise Rotkäppchen Peter Jülich Group, basée à Dortmund, occupe une place de choix sur le marché de la grande distribution en Allemagne, avec trois marques : Der Grüne Altenburger, leader du fromage de chèvre, et Rotkäppchen ainsi que Rügener Badejunge, deux fromages de vache à pâte molle. Elle affiche un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros et compte 138 salariés et une usine à Lumpzig près de Leipzig.

Eurial déjà présent en Allemagne sous marques de distributeurs va pouvoir s’appuyer sur les 25 commerciaux de l’entreprise allemande pour développer ses positions, y compris pour ses marques propres. La synergie est aussi industrielle. Plus de 1000 tonnes de fromages de vache à pâte molle, actuellement externalisées par Rotkäppchen Peter Jülich Group, seront fabriquées dans les usines françaises d’Agrial.

Eurial compte 4800 salariés et a réalisé 2,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017. La branche lait d’Agrial est le leader européen du fromage de chèvre avec sa marque Soignon, numéro un en France de la mozzarella à destination des industriels, numéro un en France des beurres de spécialité (Grand Fermage) et numéro un de l’ultra-frais à marques de distributeurs. Avec cette acquisition, elle poursuit son orientation stratégique vers les marques et l’international pour être moins dépendante des marchés mondiaux de commodités.

Source : www.processalimentaire.com

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.