Actus La transition énergétique en Afrique prend du poids à Lyon

La transition énergétique en Afrique prend du poids à Lyon

ADEA présent au Salon Classe Export Rhône-Alpes, organise la semaine de la transition énergétique en Afrique. Deux événements majeurs seront à l’honneur : les salons EURAFRIC (25 au 28 novembre) et POLLUTEC (2 au 5 décembre). L’objectif est d’informer et de sensibiliser les décideurs politiques et entreprises sur l’émergence d’une industrie verte pour un développement économique durable de l’Afrique. L’efficacité énergétique et les énergies renouvelables constituent un potentiel important pour l’Afrique pour soutenir sa croissance économique (5-6%) et réduire sa fracture énergétique. Le continent dispose en effet d’importantes ressources renouvelables inexploitées (solaire, éolien, biomasse…).

Le salon Eurafric a pour objectif de promouvoir les partenariats inter-entreprises entre l’UE et l’Afrique dans les secteurs hydraulique, énergétique et d’améliorer la compétitivité des entreprises africaines afin de réduire la pauvreté sur le continent

La Côte d’Ivoire, pays en pleine relance économique, sera le pays invité d’honneur du salon professionnel de l’environnement et de l’énergie Pollutec.

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.