Actus Voodoo fait mieux que Tencent Games sur Google Play

Voodoo fait mieux que Tencent Games sur Google Play

Étoile montante du jeu vidéo, la start-up française Voodoo (75), créée en 2013, vient de réaliser une levée de fonds de 200 millions de dollars (172 millions d’euros) par la banque d’affaires américaine Goldman Sachs.

Et si son nom est encore inconnu du grand public, beaucoup ont déjà joué aux jeux édités par la société. Selon les données Priori Data, Voodoo se hisse en tête des éditeurs aux jeux les plus téléchargés au monde, avec près de 55 millions de téléchargements sur Google Play en avril dernier et près de 300 millions de téléchargements de jeux sur l’année écoulée avec ses jeux Helix Jump, Keep it Alive!, Fight List, Paper.io, Dune!, Snake vs Blocket…

Grâce à ses jeux Helix Jump ou encore Fight List, le français devance largement Tencent Games, dont les jeux ont été téléchargés 24,53 millions de fois le mois dernier.
Mais l’Hexagone ne se contente pas d’un acteur majeur sur le marché du jeu vidéo mobile : le top 10 des éditeurs comprend également Ketchapp et Gameloft, avec tous deux près de 20 millions de téléchargements.

 

Infographie: Le français Voodoo, roi de Google Play | Statista

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.