Actus Stratégie à l’international : le fonds d’investissement Capital Export partage les bonnes pratiques.

Stratégie à l’international : le fonds d’investissement Capital Export partage les bonnes pratiques.

Le 4 juillet prochain, le fonds d’investissement Capital Export, fonds dédié au développement à l’international des entreprises organisera une journée inventive et de réflexion pour les dirigeants en partageant les expériences de réussite stratégiques de grands chefs d’entreprise et des expériences vécues dans leurs participations.

Il est rare qu’un fonds d’investissement s’ouvre sur ses succès et partage les meilleures pratiques, c’est pourtant ce que fait maintenant de façon régulière le fonds d’investissement capital Export dirigé par Jean Mathieu Sahy.

Si l’objectif est de stimuler les dirigeants d’entreprises qui se développent à l’international qui est l’univers de Capital Export, c’est aussi une manière de partager du savoir. « Il faut pouvoir anticiper les grandes évolutions dans l’industrie, arbitrer les zones de production, peser les éléments stratégiques en matière logistique… » explique Jean Mathieu Sahy.

« Nous avons choisi pour le thème de notre journée de partager avec 3 grands industriels autour des procédés de croissance  l’international : Alain Bentejac le Président de Artelia et président des CCEF, Fredéric Sanchez le président de Fives et de Jérome Péribère qui est le Pdt de Sealed Air et VP de Dow Chemical » reprend Jean Mathieu Sahy, « Les 3 vont sans doute réfléchir avec nous sur le thème des stratégies de croissance externe qui est un axe majeur pour se déployer sur les marchés dans un contexte où la dynamique de business demande d’être de plus en plus rapide. Il faut réfléchir en terme d’appropriation stratégique de parts de marchés sur des marchés à forte croissance. »

Au passage le dirigeant de Capital  Export pense qu’il y a une vraie tendance de fond qui s’amorce sur la délocalisation de la valeur et de la production en Europe. « On assiste à un courant de fond sur la délocalisation porté par des réalités économiques. Aujourd’hui le coût chargé d’un cadre chinois est équivalent à celui d’un portugais et la tendance n’est pas près de s’inverser. Nous sommes, en France comme en Europe, en train de gagner des points de compétitivité. »

La 2ème partie de la journée sera consacrée au Digital en partenariat avec le Président de Visiativ et la French Fab.

« Je repère deux sujets majeurs pour les industriels aujourd’hui. Le 1er c’est la production additive : l’arrivée de l’imprimante 3D dans les process de production dans  les grands groupes va se déployer de façon exponentielle. Le 2ème que est assez lié a la 1ère est la diffusion profonde du digital dans les entreprises qui va accélérer les flux d’information et réduire les temps de traitement en améliorant les process. » 

On parle aujourd’hui de Transformation Numérique à grande vitesse : TNGV c’est plus qu’un concept c’est devenu une réalité de notre quotidien dans un environnement très largement mondialisé.

S’il est sans doute encore possible de s’inscrire sur cette journée qui est sans doute un des évènements les plus haut de gamme de l’année en matière de partage d’expériences, il faudra suivre surtout les participations du fonds d’investissement Capital Export qui s’est fait une place majeure dans l’éco système de développement à l’international des entreprises.

renseignement sur www.capital-export.fr ou inscriptions auprès de abg@capital-export.fr

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.