Actus Développement des compagnies aériennes low-cost aux Emirats-Arabes-Unis

Développement des compagnies aériennes low-cost aux Emirats-Arabes-Unis

Il a été annoncé qu’Air Arabia, basée à Sharjah, et Etihad Aviation Group, basé à Abu Dhabi, se sont associés pour lancer une nouvelle compagnie à bas prix basée à l’aéroport d’Abu Dhabi, qui sera la cinquième compagnie à opérer depuis les Emirats Arabes Unis après Emirates, Etihad, flydubai et Air Arabia, qui dessert 9,5 millions de résidents.

Le nouveau transporteur ciblera le segment du marché des voyages à bas prix dans la région du Moyen-Orient et complétera Etihad Airways, a déclaré un communiqué de presse publié la semaine dernière.
Etihad et Air Arabia exploitent actuellement une flotte combinée de 162 appareils, dont 109 par le premier et 53 par le second. La compagnie indienne SpiceJet a annoncé aujourd’hui qu’elle a décidé de faire de Ras Al Khaimah sa plaque tournante et qu’elle prévoit également de lancer une compagnie aérienne qui sera basée à l’aéroport international RAK International Airport.  Elle exploitera cinq vols par semaine et a pour objectif d’augmenter progressivement la fréquence de ses vols.

Source : Zawya

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous