Amériques Nouvelle étude du cabinet Aetna International sur perception des expatriés par les locaux

Nouvelle étude du cabinet Aetna International sur perception des expatriés par les locaux

Une nouvelle étude de la société Aetna International révèle comment les expatriés estiment qu’ils sont perçus par les locaux aux États-Unis, en Chine, à Singapour, à Dubai et en Inde…

L’étude a encouragé les participants à indiquer les bonnes ou les mauvaises perceptions des habitants vis à vis des expatriés avec les termes suivants : importants, vitaux, durs/impolis, insensibles ou un fardeau…

Les résultats sont très différents en fonction des pays: 38% des expatriés aux États-Unis estiment que les habitants les voient comme un fardeau contre seulement 4% des expatriés à Singapour.

69% des expatriés sondés vivant à Dubai estiment que les locaux les voient comme vitaux contre seulement 13% des expatriés vient en Inde et 14% de ceux vivant en Chine.

41% des expatriés vivant en Inde estiment que les locaux les imaginent comme insensibles contre 15% de ceux vivant aux États-Unis et 18% de ceux vivant au Royaume-Uni.

35% des expatriés en Chine pensent que les locaux les perçoivent comme difficiles/impolis contre juste 18% de ceux vivant à Singapour.
9% expatriés estiment que le anglais les considèrent comme amusant contre 38% de ceux vivant en Inde.

L’étude a sondé d’autres perceptions qu’ont les locaux des expatriés comme les termes amicaux, riches, insulaires, supérieurs ou hostiles.

Les résultats complets de l’étude sont visibles ici :

www.aetnainternational.com

 

Source : Business Travel

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.