254 - Dossier VIE Equation gagnante pour Nor Feed

Equation gagnante pour Nor Feed

 

La PME angevine d’extraits végétaux naturels pour l’élevage intègre les V.I.E à sa stratégie internationale de développement.

 

Pierre Chicoteau
PDG de Nord Feed

« Un très bon dispositif… » c’est ainsi que Pierre Chicoteau, PDG de Nord Feed juge la formule V.I.E. De fait, la PME spécialisée dans les extraits végétaux pour la nutrition et la santé des animaux d’élevage emploie actuellement deux V.I.E localisés au Pérou et au Canada. L’entreprise qui est aussi en train d’identifier pour l’Espagne un Business Development Manager sous statut V.I.E n’en est pas à son coup d’essai.

« J’ai créé l’entreprise en 2003 et nous avons employé le premier en 2007. Depuis, nous en avons intégré près d’une vingtaine au total», relate Pierre Chicoteau, un ancien chercheur. Un beau palmarès pour cette société de 30 personnes localisée à Beaucouzé (Maine-et-Loire) dont les produits à base de saponines ou extraits de raisin et de citrus sont vendus dans une trentaine de pays. Les missions ? Du développement commercial ou aussi, souvent, un appui technico-économique auprès des distributeurs de Nor Feed, dont certains, parfois, hébergent ces jeunes.

La suite de cet article est réservée aux abonnés

– Pour vous logger : cliquez ici

– Pour vous abonner : cliquez ici

POUR OBTENIR LE MAGAZINE PDF, CLIQUEZ ICI

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous