Actus France / Espagne : lancement du projet européen « TRAILS »

France / Espagne : lancement du projet européen « TRAILS »

Le jeudi 22 février 2018, s’est tenue la réunion de lancement du projet européen TRAILS – Transnational Intermodal Links towards Sustainability – dans les locaux de Cimalsa, à Barcelone (Espagne). Ce projet vise à favoriser et encourager l’utilisation du transport ferroviaire et l’intermodalité dans le transport transfrontalier de marchandises entre la France et l’Espagne, côté méditerranéen, en améliorant l’offre et le nombre de connexions sur cette zone. Ceci contribuera à la réduction des émissions de CO2, à la décongestion du trafic et à la hausse de la compétitivité des entreprises des deux territoires.

Ce projet est la suite opérationnelle des projets européens IFreight-Med et CLYMA : il doit aboutir notamment au lancement de nouveaux services multimodaux transfrontaliers, à la définition d’une stratégie commune de développement des infrastructures logistiques entre la Région de Catalogne et la Région d’Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, à la mise en place de formations en faveur du multimodal et à la création d’un guichet unique digital transfrontalier qui regroupera toute l’offre multimodale de ces deux territoires.

Le projet TRAILS s’inscrit dans le cadre du programme Interreg V de coopération transfrontalière POCTEFA ; Son budget total s’élève à 1 351 873.62€ et il bénéficiera d’une subvention Feder de 878 717.86€. Il s’achèvera fin 2020.

Source : Ouillade

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.