Actus M2I Biocontrol à la conquête de l’Afrique

M2I Biocontrol à la conquête de l’Afrique

L’entreprise   M2I Biocontrol (St Cloud/92) spécialisée dans la lutte biologique contre les pestes agricoles prévoit une installation au Maroc dans les douze prochains mois. Travaillant déjà avec Maïsadour, une coopérative agricole française du Sud-Ouest implantée dans le royaume chérifien, elle a pour objectif de vendre aux agriculteurs locaux mais vise aussi l’Afrique subsaharienne. Le bio contrôle consiste à utiliser des mécanismes naturels pour protéger les végétaux. Le Maroc a mis en place un plan de développement de son agriculture qui fait vivre près de 40 % des 34 millions d’habitants et reste le premier contributeur au PIB devant l’industrie et le tourisme.

L’homologation par les autorités de sécurité sanitaire des produits de la PME française est en cours et le groupe espère rapidement s’implanter sur place.

La technologie de M2I permettrait, par exemple,  d’éviter les 30 passages de pesticides sur les tomates marocaines avant leur entrée en France.

M2I vise aussi bien les exploitations familiales que les grandes installations. Elle espère aussi atteindre le reste de l’Afrique avec ses produits contre les maladies de la mangue et du coton.

Source : Les Echos

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.