Actus Riboflavine : additif interdit dans l’alimentation animale

Riboflavine : additif interdit dans l’alimentation animale

Le RÈGLEMENT D’EXÉCUTION (UE) 2018/1254 DE LA COMMISSION confirme que l’autorisation de la riboflavine (80 %) produite par Bacillus subtilis KCCM-10445 en tant qu’additif pour l’alimentation animale appartenant au groupe fonctionnel «Vitamines, provitamines et substances à effet analogue chimiquement bien définies» (ci-après l’«additif») est refusée.

Les stocks existants de l’additif  sont retirés du marché au plus tard le 10 novembre 2018. 2. Les stocks existants de prémélanges contenant l’additif  sont retirés du marché au plus tard le 10 janvier 2019. 3. Les matières premières des aliments pour animaux et les aliments composés pour animaux destinés à l’alimentation d’animaux producteurs de denrées alimentaires qui contiennent l’additif ou les prémélanges visés et ont été fabriqués avant le 10 janvier 2019 sont retirés du marché au plus tard le 10 avril 2019.

Les matières premières des aliments pour animaux et les aliments composés pour animaux destinés à l’alimentation d’animaux non producteurs de denrées alimentaires qui contiennent l’additif  ou les prémélanges visés et ont été fabriqués avant le 10 janvier 2019 sont retirés du marché au plus tard le 10 juillet 2019.

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.