Actus Implicity vise un développement sur les USA et l’Europe

Implicity vise un développement sur les USA et l’Europe

Créée en 2016, Implicity développe une plateforme universelle permettant de simplifier le traitement des données issues des pacemakers et des défibrillateurs. Implicity a déployé sa solution en France depuis un an. Elle revendique 8.000 patients suivi, « soit 10% du marché français de la télésurveillance ». Implicity est utilisé dans une vingtaine d’hôpitaux et cliniques.

Pour accélérer son développement, la startup parisienne vient d’annoncer le succès d’une série A de 4 millions d’euros. Le tour de table a été effectué par Serena, XAnge et CapDecisif Management. Implicity avait déjà levé 800.000 euros en octobre 2017 auprès de business angels. Grâce à cette levée de fonds, la startup de 13 salariés a recruté neuf personnes ce mois-ci. La jeune pousse espère atteindre un effectif de 25 à 30 personnes courant 2019.

Implicity souhaite ainsi initier son déploiement en Europe, à commencer par le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Allemagne et l’Italie d’ici 2020. Environ 10 millions de patients sont dotés d’implants de prothèses cardiaques en Europe, selon le fondateur. La startup est également en train de construire un premier data center aux États-Unis.

Source : La Tribune

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.