Actus Insign s’implante sur le continent Africain

Insign s’implante sur le continent Africain

Après son implantation sur le marché californien grâce à l’ouverture d’un bureau à Los Angeles, Insign poursuit son développement à l’international avec l’acquisition de l’agence de communication AK‑Project, située à Dakar.

Véritable porte d’entrée sur un continent africain en pleine transformation digitale et économique, le rapprochement entre AK-Project et Insign a pour objectif de positionner l’agence sur les différents marchés africains et notamment ceux de l’Afrique francophone. Pour cela, Insign peut déjà compter sur son nouveau partenaire AK-Project qui accompagne ses clients sur des problématiques panafricaines. L’agence couvre ainsi les marchés de l’Afrique du nord, de l’Afrique de l’ouest.

Pour Lionel Cuny, Président d’Insign, « ce rapprochement est vraiment stimulant car nous avons beaucoup à apprendre de l’Afrique, notamment de sa capacité à segmenter finement les audiences avec des critères culturels, géographique, linguistiques et de créer des offres très rapidement de manière autant stratégique qu’opportuniste. Nous allons aussi pouvoir offrir à nos clients la possibilité de les accompagner dans une zone à forte croissance et en pleine transformation digitale. »

« Avec ce rapprochement, nous souhaitons accélérer notre capacité à adresser des clients plus structurants, soutenir notre développement dans la sous-région et nous imposer comme un partenaire de la croissance des entreprises africaines. » ajoute Julien Malle, Directeur Général d’AK-Project.

Les deux agences ont d’ailleurs déjà collaboré sur de nombreux projets et notamment sur le déploiement en Afrique de campagnes de notoriété et de considération pour les marques Blédina et Renault Trucks, et lors de l’appel d’offres remporté pour la campagne Africa 2020 de l’Institut Français.

Communiqué de presse Insign

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous