Actus Helio retenue pour un projet aux Émirats Arabes Unis

Helio retenue pour un projet aux Émirats Arabes Unis

Helio, une solution innovante et éco-responsable de production d’eau potable à partir d’eau de mer, développée par MARINE TECH (Six-Fours les Plages/Var) vient d’être retenue pour être installée à Masdar City, ville pionnière des Émirats Arabes Unis en matière d’énergies renouvelables et de développement urbain durable.

La bulle Helio, exposée et en démonstration sur le vieux port à Saint-Raphaël, ne coûte que quelques centaines d’euros à la fabrication, se veut facilement transportable et peut être montée en série. Sa durée de vie est estimée à 30 ans. En 8 heures d’exposition sous le soleil, elle est capable de produire de 8 à 12 litres d’eau. Soit la consommation journalière d’une famille de cinq personnes. Avantages majeurs de cette innovation : la facilité d’exploitation et la gratuité de l’énergie utilisée. Avec, au bout, la production d’une eau qui ne coûtera que quelques centimes du litre.

Soutenue par les fonds européens du Feder et la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la bulle Helio est aussi une formidable vitrine pour Marine Tech emploie 4 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 711 000 euros, 90 % à l’exportation.

Source : La Provence

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.