Actus OneFit Medical obtient l’agrément de la FDA pour son logiciel de planification chirurgicale

OneFit Medical obtient l’agrément de la FDA pour son logiciel de planification chirurgicale

OneFIT Medical a mis au point la version 3.0 de son logiciel de planification chirurgicale qui permet de prévenir les dislocations postopératoires. Le 5 juin 2018, oneFIT a obtenu l’autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) pour commercialiser « hipEOS 3.0 » aux Etats-Unis, le plus gros marché mondial dans ce domaine.
« Selon Les Echos, il s’agit du premier logiciel de planification prenant en compte le patient debout avec de faibles doses d’irradiation. « Cela permet de mieux définir la stratégie opératoire. La deuxième nouveauté, c’est la possibilité de simuler des amplitudes articulaires pour évaluer les risques de dislocation », détaille Thomas Laforet, responsable produit et marketing. Par ailleurs, OneFit Medical développe actuellement de nouvelles versions de solutions pour chirurgie de prothèse de genou ou de rachis. »

EOS Imaging, la maison mère de OneFit Medical – start-up créée à Besançon (25) en 2011 et rachetée fin 2013 -, a voulu l’attendre pour assurer le lancement commercial de cette application sans équivalent des 2 côtés de l’Atlantique. OneFit emploie 26 salariés et a réalisé 1,5 M€ de CA en 2017

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.