Actus Le marché des smartphones a-t-il atteint son pic ?

Le marché des smartphones a-t-il atteint son pic ?

Apple a annoncé revoir à la baisse ses prévisions de résultats pour le 1er trimestre 2019. Le patron de la firme, Tim Cook, a notamment mis en cause le ralentissement de la croissance chinoise et les tensions commerciales sino-américaines. La stratégie d’Apple qui consiste à maximiser ses marges plutôt que son volume de ventes dans un contexte de marché saturé semble désormais rencontrer des difficultés.
Comme le montre notre graphique, issu d’estimations du cabinet d’étude de marché IDC, les ventes mondiales de smartphones ne progressent plus vraiment depuis 2016. Toujours d’après IDC, le troisième trimestre 2018 marquait même le quatrième trimestre consécutif de décroissance des ventes sur le marché des smartphones. Au total, sur les neuf premiers mois de 2018, les ventes mondiales totalisaient 1,03 milliard d’unités, en baisse de 3,6 % par rapport à la même période l’an dernier.
Les analystes d’IDC s’attendent tout de même à ce que le marché mondial revienne à une croissance modeste en 2019 avant l’introduction des premiers appareils 5G, ce qui pourrait entrainer une nouvelle phase de croissance jusqu’en 2022.
Infographie: Le marché des smartphones a-t-il atteint son pic ? | Statista

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous