Actus Trescal réalise trois acquisitions en Belgique, France et Brésil

Trescal réalise trois acquisitions en Belgique, France et Brésil

Trescal, le spécialiste international des services de métrologie, annonce les acquisitions de LBT Testing and Calibration, Bruxelles (Belgique) ; C2M à Rouen (France) ; Metrology à Vitoria (Brésil). Ces acquisitions apporteront un chiffre d’affaires additionnel de l’ordre de 3 millions d’euros au groupe.

L’équipe de 4 personnes de C2M a rejoint le laboratoire Trescal de Rouen apportant son expertise en électrique, température, humidité et pression ainsi que son savoir-faire en réparation de premier niveau.

Créée en 1992 à Louvain-la-Neuve, près de Bruxelles, LBT fournit aux industriels du secteur des Sciences de la Vie, des services d’étalonnage accrédités BELAC, en laboratoire et sur site, ainsi que des prestations de validation. La société emploie 16 personnes et ses compétences techniques couvrent le climatique, l’étalonnage d’incubateurs de gaz carbonique, l’humidité et la température. Son dirigeant, Roland Platteau restera en fonction pour assurer l’intégration et le développement de l’activité au sein du groupe Trescal.

Metrology, basé à Vitoria, est l’un des deux laboratoires d’étalonnage privés et accrédités situés dans l’état d’Espirito Santo et emploie 8 personnes. Son acquisition permet à Trescal d’élargir sa couverture technique et géographique et renforce sa position de leader sur le marché brésilien des services de métrologie. Filippe Aderne Maia qui dirige actuellement la société restera dans ses fonctions.

Il s’agit des 9e, 10e et 11e acquisitions depuis le rachat de Trescal par Omers, actionnaire principal du groupe Trescal.

Implanté dans 22 pays, Trescal, spécialiste mondial de la métrologie, propose une large gamme de services pour le management de processus et des équipements de mesure. Au-delà des prestations techniques (vérification, étalonnage et réparation d’instruments de mesure), Trescal propose son expertise pour la mise en place et l’acquisition de systèmes de mesure, de solutions personnalisées et informatisées de gestion de parc, de formation et de support technique et métrologique. Trescal dispose de plus de 135 laboratoires de métrologie et emploie plus de 3550 salariés à travers le monde, au service de plus de 50 000 clients dans les secteurs de l’aéronautique/spatial, la défense, les télécommunications, l’automobile, l’électronique, l’énergie, le médical et la chimie et la pétrochimie. Le chiffre d’affaires pro forma de Trescal s’élève à près de 325 millions d’euros.

Source : Vipress

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous