Actus Poma inaugure le premier télésiège construit en Tchétchénie

Poma inaugure le premier télésiège construit en Tchétchénie

Fidèle à sa stratégie exportation de « pionnier tourné vers la montagne », Poma vient de lancer l’exploitation de son premier télésiège en… Tchétchénie. A Vedoutchi , la station de ski inaugurée avec faste ce week-end sur l’un des flancs de cette république russe du massif caucasien, il a aussi participé à la conception de la première piste longue d’un kilomètre, d’aménagements pour les enfants et de structures d’accueil.

A Vedoutchi, le premier contrat de 2,5 millions d’euros devrait en annoncer d’autres. Car l’équipe de la station voit grand, à partir d’un master plan partiellement conçu par la Compagnie des Alpes : 16 km de pistes, six nouvelles remontées dont un ambitieux funiculaire entre deux pics et un budget total de près de 400 millions d’euros d’ici à 2022.

Pour intensifier leur partenariat, Poma et Northern Caucasus Resorts (NCR), l’agence publique russe en charge de développer les infrastructures de ski dans la région négocient désormais la création d’une co-entreprise avec l’ouverture d’un site de production dans le Caucase (pour des pièces mécano-soudées et de l’assemblage, soit un tiers d’un télésiège final). Poma devrait aussi accroître son contrôle sur la formation du personnel et la maintenance des équipements. L’accord pourrait être signé en mai lors de la venue du président Emmanuel Macron au forum économique de Saint-Pétersbourg.

Source : Les Echos

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous

Réinitialiser le mot de passe
Veuillez entrer votre email. Vous allez recevoir votre nouveau mot de passe par email.