253 - Janvier-Fevrier 2020 La transition énergétique, un levier de croissance à l’international

La transition énergétique, un levier de croissance à l’international

Le 10 février prochain les Conseillers du Commerce Extérieur de Auvergne Rhône-Alpes vont rassembler 800 personnes et tout l’écosystème régional de l’international pour sensibiliser autour de l’opportunité pour nos entreprises de mettre en avant une politique favorable à la transition énergétique comme un atout sur les marchés internationaux.

Hervé de Malliard

Hervé de Malliard, Président des Conseillers du Commerce Extérieur en Auvergne Rhône-Alpes

Si beaucoup voient les politiques de transition énergétique comme une contrainte et un coût pour nos entreprises, Hervé de Malliard, le Président des CCE en Auvergne Rhône-Alpes et patron de MGA technologies pense que nous pouvons à la fois le positiver, mais surtout le transformer en un atout commercial.

« Avec ses 300 000 emplois directs et indirects générés par cette filière sur le territoire, la présence de 8 pôles de compétitivités et clusters dans ce secteur, le territoire Auvergne Rhône-Alpes a une vraie carte à jouer pour bâtir une position de leadership international pour nos entreprises. C’est pourquoi, le comité des CCE en partenariat avec le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes a fait le choix de rassembler différents acteurs emblématiques autour de cette thématique » explique Hervé de Malliard.

Philippe Varin sera l’invité d’honneur, Président du Conseil d’Administration d’ORANO et Président de France Industrie, il ouvrira le bal avec une première keynote et sera suivi de Florence Lambert, Directeur CEA-LITEN, Jocelyne Wasselin, Directrice Générale ENERBEE et Conseillère du Commerce Extérieur de la France, Didier Houssin, Président IFP Energies nouvelles et Stéphane Villecroze, Managing Partner DEMETER.

Le lieu : Cité internationale à Lyon

Advertisement

Abonné Magazine

Oublié votre mot de passe ?

Rejoignez-nous